Qu’est-ce qu’un softphone et quelles sont les exigences ?

Les téléphones traditionnels ne suffisent pas à garder vos fonctionnalités VoIP accessibles et extensibles. En tant qu’utilisateur, vous avez besoin d’une interface pour permettre la communication entre l’ordinateur et l’appareil. Pour commander la base logicielle, de nombreux fournisseurs et applications VoIP ont créé leur propre interface téléphonique pour fonctionner avec les services de téléphonie. Un téléphone logiciel est une application logicielle qui télécharge des données sur un appareil connecté à Internet et est utilisée pour les appels téléphoniques des utilisateurs. De nombreuses plates-formes telles que Skype, Facebook Messenger et Google Hangouts utilisent leurs propres softphones pour fonctionner avec les services téléphoniques VoIP, d’autant plus qu’ils offrent des avantages lors des réunions d’entreprise. L’interface utilisée a récemment apporté efficacité et praticité aux employés de bureau. Un softphone n’est pas un produit autonome mais est directement connecté à votre système téléphonique d’entreprise VoIP. La configuration d’un softphone est aussi simple que la configuration de téléphones traditionnels. Vous pouvez terminer la configuration en quelques minutes.

Exigences de base

Pour utiliser un téléphone logiciel, vous avez besoin d’un équipement matériel connecté à Internet, tel qu’un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. La première de ses exigences techniques est que seuls les deux terminaux prennent en charge le même Protocole VoIP. Deuxièmement, les deux points de terminaison doivent avoir au moins un encodeur commun. Ce n’est qu’ainsi que la communication avec un autre appareil peut être établie. Si vous avez les appareils, vous êtes prêt à configurer. Vous installerez votre application VoIP depuis votre service téléphonique professionnel sur votre ordinateur de bureau ou votre appareil. Après avoir suivi le processus de configuration et appliqué les paramètres de votre téléphone, tout ce dont vous avez besoin pour votre premier appel téléphonique est une connexion Internet. Une connexion Internet fiable avec une bande passante suffisante est nécessaire pour éviter les appels interrompus ou retardés.

Fonctionnalités standard du téléphone logiciel

En offrant aux utilisateurs de nombreuses options en matière de fonctionnalités, les utilisateurs peuvent personnaliser le softphone en fonction de leurs besoins professionnels. La plupart des softphones sont dotés de fonctions de téléphonie standard telles que la mise en sourdine, la mise en attente d’appel, le transfert et le flash, ainsi que des fonctions de messagerie en ligne telles que la messagerie instantanée. Des fonctionnalités telles que la messagerie vocale, le transfert d’appels, les journaux d’appels et l’accès à l’identification de l’appelant, la numérotation en un clic sont des fonctionnalités standard du softphone. Généralement, les softphones sont conçus sous l’apparence d’un téléphone traditionnel, avec un panneau d’affichage et des boutons avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Le softphone est souvent utilisé avec un casque ou un téléphone USB connecté à la carte son de l’ordinateur.

En rassemblant tous vos employés sur une seule plateforme, non seulement facilite leur communication entre eux mais simplifie également votre communication avec vos clients. Bénéficiant de la communication de la marque et de la relation client, les softphones résolvent la complexité en permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes les autres fonctionnalités des packages de services VoIP à partir d’un seul tableau de bord, en plus des fonctions d’appel. Ces fonctionnalités incluent la vidéoconférence, les outils de messagerie d’équipe et l’analyse de l’activité des appels.

Pour les entreprises qui s’adaptent à la logique du bureau à domicile et de la culture d’entreprise en déplacement, l’utilisation de téléphones logiciels sera extrêmement intelligente et rentable.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href=""> <abbr> <acronym> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Send a Message